La Société Herpétologique de France coorganise avec Cistude Nature le Colloque de restitution du LIFE CROAA qui se tiendra les 18 et 19 mai au Conseil Départemental de la Gironde (Amphithéâtre Robert Badinter).
De la connaissance à la gestion des amphibiens exotiques envahissants.
Evènement incontournable de tout programme LIFE, le Colloque de restitution du LIFE CROAA dressera un bilan de 6 années d’opérations de recherche et de terrain, avant d’approfondir les perspectives pour les pérenniser. Au programme, les interventions aborderont les actions de gestion et de suivi scientifique de la Grenouille taureau et du Xénope lisse. Les activités de sensibilisation du grand public et de mobilisation des politiques publiques seront également développées.
Cette rencontre fera intervenir les partenaires techniques du projet LIFE CROAA et des experts de la thématique « Espèces Exotiques Envahissantes ». Elle est ouverte à tous : associations, gestionnaires, d’espaces naturels, institutions, chercheurs, étudiants…
Nous remercions chaleureusement le Conseil Départemental de la Gironde qui accueillera cet événement.
Vous êtes intéressé.es par le Colloque de restitution du LIFE CROAA (18 & 19 mai) mais vous ne pouvez-vous déplacer, ou vous n’avez tout simplement pas eu le temps de vous inscrire ?
Bonne nouvelle ! Vous pourrez nous suivre et nous soutenir en direct, en cliquant sur les liens suivants :
- Session 1/3 – mercredi 18 de 9h30 à 12h: https://www.facebook.com/events/2801757600120577/
- Session 2/3 – mercredi 18 mai de 14h à 18h : https://www.facebook.com/events/539778477622581/
- Session 3/3 – jeudi 19 mai de 9h à 13h : https://www.facebook.com/events/1193352981462035/
Nous vous attendons nombreuses et nombreux !
Le LIFE CROAA
Le LIFE CROAA est un projet européen d’une durée de six ans (2016-2022), qui vise à améliorer l’état de conservation des populations locales d’amphibiens impactées par la présence d’espèces exotiques envahissantes, telles que la Grenouille taureau (Lithobates catesbeianus) et le Xénope lisse (Xenopus laevis). Porté par la Société Herpétologique de France en partenariat avec sept structures locales, il est financé par la Commission Européenne et des institutions publiques régionales. www.life-croaa.eu